« L’Académie » (tome 1) – Amelia Drake

« L’Académie » (tome 1) – Amelia Drake

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! En ce jour ensoleillé je reviens pour vous parler du tome 1 de « L’Académie » d’Amelia Drake. Je l’ai lu il y a maintenant quasiment un mois mais j’en garde un excellent souvenir. Pour vous dire, ce premier tome a presque été un coup de cœur !

L’histoire en quelques mots…

Nous suivons Twelve, une jeune fille qui, comme son nom l’indique, à 12 ans. Elle vit à l’Institut Moser en attendant de pouvoir intégrer l’une des Académies officielles de la ville de Danubia. Musiciens, Alchimistes, Scribes… Il existe au total 18 académies. Du moins c’est ce que Twelve pensait. Après un étrange examen, la jeune fille intègre une académie parallèle, secrète : celle des Voleurs…

Pourquoi j’ai adoré ce livre ?

L’histoire d’adhésion aux différentes académies en fonction du profil de l’enfant m’a quelque peu rappelé Harry Potter et les maisons de Poudlard. De plus, je trouve que l’univers a très bien été pensé par l’autrice. Le lecteur ne reste pas avec des interrogations et peut s’imprégner en profondeur de l’atmosphère. Autre gros plus : le dénouement de ce premier tome qui nous tient en haleine. Pour être tout à fait honnête, je ne l’avais pas vu venir ! J’ai donc encore plus envie de me plonger dans le deuxième tome.

Un peu de négatif ?

Je savais en m’y plongeant que l’écriture n’allait pas être très élaborée s’agissant d’un roman jeunesse. Le vocabulaire n’était donc pas très développé ce qui m’a dérangé à certains passages mais rien de bien méchant. Comme je l’ai dit, il s’agit quasiment d’un coup de cœur ce qui explique que je ne trouve pas grand-chose à redire.

Voilà pour cet article, j’espère que vous avez passé un agréable moment en lisant ces quelques paragraphes. J’en profite également pour vous dire que le tome 2 est sorti au mois d’août et que je pense m’y plonger très prochainement.

On se retrouve très vite, à bientôt !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail
Back to Top