« Agatha Raisin enquête : remède de cheval » (tome 2) – M.C. Beaton

« Agatha Raisin enquête : remède de cheval » (tome 2) – M.C. Beaton

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien depuis le temps ! Je reviens après des mois d’absence avec un nouveau point lecture. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai lu pas mal de livres depuis et j’ai donc beaucoup de points lecture à rattraper. Celui d’aujourd’hui porte sur le tome 2 des enquêtes d’Agatha Raisin de M.C. Beaton dont le nom est : remède de cheval.

L’histoire en quelques mots…

Agatha est désormais bien installée dans son cottage. Après avoir attrapé l’assassin de Mr Cummings-Browne, tout semble rentrer dans l’ordre. Du moins jusqu’à l’arrivée du nouveau vétérinaire du village, lequel est retrouvé mort alors qu’il administré des soins à un cheval dans la ferme du coin. La curiosité de notre célèbre enquêtrice est piquée à vif. Elle décide donc de mener sa propre enquête, accompagnée de James Lacey.

Pourquoi j’ai adoré ce livre ?

  • Je n’avais pas eu l’occasion de faire un point lecture sur le premier tome mais j’avais passé un bon moment de lecture. Moi qui ne suis pas très policier à la base, je me suis laissé prendre au jeu. J’ai à nouveau passé un excellent moment lors de la lecture de ce deuxième tome. Il faut dire que la plume de l’autrice est très agréable et fluide. J’ai pris plaisir à retrouver le personnage d’Agatha Raisin, toujours plus attachant car cette fois-ci, M.C. Beaton va au-delà de la femme forte au caractère bien trempée. En effet, on découvre une autre facette du personnage : une Agatha Raisin amourachée.  
  • L’intrigue est toujours aussi bien ficelée et pleine de rebondissements inattendus mais pour autant cohérents. Pour le coup, je n’avais absolument pas anticipé le dénouement de cette intrigue ce qui m’arrive pourtant assez régulièrement.

Un peu de négatif ?

Je n’ai pas vraiment de point négatif à relever. Au début, j’avais peur que cette nouvelle enquête soit redondante et qu’elle soit menée exactement de la même manière que la première. Ce qui est, certes, un peu le cas, mais les nouveaux personnages et l’intrigue sentimentale apporte du neuf. J’espère que le tome trois ira également dans ce sens !

Voici pour cet article. J’espère qu’il vous a plu. Si vous avez déjà lu les aventures d’Agatha Raisin, donnez-moi votre avis en commentaire, ça m’intéresse ! En attendant, je vous souhaite une belle journée ou bonne soirée. A très vite !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail
Back to Top