La liste de mes envies n°1

La liste de mes envies n°1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog. Elle était déjà présente mais aucun article n’avait été posté dans la rubrique « Achats livresques ». Dans cette catégorie, je souhaite vous parler de mes achats, bien entendu, mais également de mes envies. D’où le titre « La liste de mes envies ». Je vais donc partager avec vous une liste de livres qui me font de l’œil en ce moment et que je souhaite m’acheter. 

Chroniques homérides : Le souffle de Midas (tome 1) – Alison Germain

En tant que grande fan de la mythologie, ce roman me tente depuis sa sortie en librairie. On suit les aventures d’une jeune femme qui, au lendemain d’un drame dont elle a été le seul témoin et dont il ne reste aucune trace, se rend compte que les objets qu’elle touche se transforme en or. C’est alors que Angus, le seul homme qui la croit, lui conte le mythe de Midas, roi grec capable de changer n’importe quoi en or. Selon elle, il en sait bien plus sur cette affaire que ce qu’il ne veut bien admettre…

Nouvelles Chroniques de San Francisco (tome 2) – Armistead Maupin

J’ai lu le premier tome le mois dernier et si vous avez lu mon avis sur le blog alors vous savez que j’ai apprécié cette lecture. C’est donc tout naturellement que je souhaite m’offrir les tomes suivants, à commencer par le tome 2. Je ne vais pas trop détailler le synopsis puisque vous pouvez le retrouver dans l’article « Chroniques de San Francisco (tome 1) – Armistead Maupin » . Je vous laisse aller y jeter un œil !

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (version illustrée) – J.K. Rowling

Il est sorti depuis quelques mois maintenant mais jusqu’ici j’ai réussi à tenir. En fait, je sais pertinemment qu’à partir du moment où je l’aurai entre les mains, je le dévorerai… Et le prochain ne sort qu’en fin d’année ou début d’année prochaine ! Néanmoins, il est évident que je souhaite me le procurer car j’ai vraiment apprécié redécouvrir la plume de J.K. Rowling accompagnée des illustrations de Jim Kay.

Culottées : Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent (tome 1) – Pénélope Bagieu

Une amie m’a parlé de cette bande dessinée qu’elle a trouvé originale et qu’elle a fortement apprécié. En m’expliquant de quoi il s’agit, elle a réussi à attiser ma curiosité. La dessinatrice Pénélope Bagieu dresse le portrait de quinze femmes qui se sont illustrées au cours de leur vie. Une véritable ode à la femme !

La Passe-Miroir : La mémoire de Babel (tome 3) – Christelle Dabos

Je sais qu’il est sorti il y a un petit moment maintenant mais il vient tout juste d’être publié en poche, à savoir le format que je préfère ! L’été dernier j’ai dévoré les deux premiers tomes. Dans ce troisième tome, nous suivons Ophélie plus de deux ans après la disparition de Thorn… Elle décide de se rendre sur l’arche de Babel, où il semblerait que Thorn soit détenu.  

J’espère sincèrement que cette nouvelle rubrique et ce nouveau type d’article vous plaît. N’hésitez pas à me le faire savoir, votre avis m’intéresse ! En attendant, je vous souhaite de passer une belle journée ou bien une douce soirée, tout dépend l’heure à laquelle vous lisez cet article.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail
Back to Top