Ma PAL du mois de juin

Ma PAL du mois de juin

Bonjour à tous ! En ce premier mercredi du mois, je vous partage ma pile à lire de juin. Une fois de plus, elle n’est pas très fournie car il s’agit de la dernière ligne droite avant la fin de l’année scolaire… Ce qui signifie que j’ai beaucoup de travaux à rendre et peu de temps à consacrer à la lecture.

Le crime de Lord Arthur Savile – Oscar Wilde

Il s’agit du premier livre que j’ai décidé de lire ce mois-ci et pour cause, je n’ai jamais lu de roman d’Oscar Wilde… Il est temps de remédier à cela ! « Le crime de Lord Arthur Savile » est une nouvelle parue la première fois en 1887. Le protagoniste, Lord Arthur Savile apparaît lors d’une soirée donnée par Lady Windermere en l’honneur d’un chiromancien nommé Septimus R. Podgers. Celui-ci lit dans la paume du Lord et lui confie qu’il va commettre un crime…

Je n’aime pas lire trop de résumés sur un livre avant de pouvoir le découvrir alors, comme à mon habitude, je vous donne le peu d’informations que j’ai recueillies.

Péplum – Amélie Nothomb

Encore une première en ce mois de juin car je n’ai jamais lu de livre d’Amélie Nothomb non plus ! C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en inclure deux dans ma pal de ce mois-ci, l’occasion de faire de nouvelles découvertes. Celui-ci m’a d’autant plus attirée car il traite, entre autres choses, de la catastrophe survenue à Pompéi en 79 après Jésus-Christ. Publié en 1996, il s’agit d’un roman d’anticipation. On suit l’histoire d’une dénommée A.N., jeune romancière conduite à l’hôpital pour une simple opération. Elle se réveillera 585 ans plus tard, en 2580… J’ai hâte de pouvoir vous faire un retour sur ce livre qui m’intrigue tant !

Mercure – Amélie Nothomb

Ce deuxième livre me permettra d’en découvrir un peu plus sur l’univers d’Amélie Nothomb. Comme pour le précédent, j’ai trouvé ce roman près de chez moi, à côté d’une pancarte invitant chacun à se servir librement. Je n’ai donc pas pu m’en empêcher ! « Mercure » parle d’un vieil homme et d’une jeune fille vivant sur une île. Alors qu’une infirmière débarque pour soigner la fille, elle découvre des choses mystérieuses… Un drame se serait produit et justifierait la façon dont le vieil homme fait régner sa loi sur cette île.

La ligne de fuite – Robert Stone

Ce livre m’a été offert et se trouve dans ma pile à lire depuis plusieurs mois. Je n’en avais jamais entendu parler jusqu’ici mais le résumé m’a interpellée et séduite. L’histoire se déroule à la fin de la guerre du Vietnam. Converse, un journaliste, confie au Marine Hicks un paquet d’héroïne. Il a une mission : livrer la drogue à la femme de Converse, Marge. Mais à son retour aux Etats-Unis, le journaliste découvre la disparition de sa femme et du Marine… Nous sommes alors embarqués dans une véritable course-poursuite. Une chose est sûre : j’ai hâte de me plonger dans ce roman et de pouvoir vous en parler !

C’est tout pour cette pile à lire du mois de juin ! J’espère que celle-ci vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir. En attendant, je vous souhaite une bonne journée ou une belle soirée !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail
Back to Top