Ma PAL du mois de mai

Ma PAL du mois de mai

Bonjour à tous ! En ce début de mois de mai, je souhaite partager avec vous ma pile à lire concoctée spécialement pour cette période. A noter que mon rythme de lecture a quelque peu diminué ces derniers temps… J’ai donc décidé de ne pas créer une sorte de frustration en me créant une pile gigantesque.

Phobos (tome 1) – Victor Dixen

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga sur Booktube et, bien que le thème soit assez éloigné de ce que j’ai l’habitude de lire, je suis très intriguée. C’est l’histoire de six prétendants et prétendantes d’un programme de speed-dating appelé Génésis dont le but est de créer la toute première colonie humaine sur Mars. A bord d’un même vaisseau spatial, ils disposent de six minutes chaque semaine pour se séduire. Leur objectif à terme ? Marquer l’Histoire.

Harry Potter à l’école des sorciers (version illustrée) – J.K. Rowling

Je pense qu’il n’est pas réellement nécessaire de vous faire un résumé de cette saga de J.K. Rowling… Je l’ai déjà lue lorsque j’étais à l’école primaire mais la sortie des versions illustrées par Jim Kay m’a donné envie de les relire un à un. Pour l’heure, seuls les trois premiers tomes sont sortis, ce qui me laisse beaucoup de temps devant moi avant d’attaquer le septième et dernier livre !

Les chroniques de San Francisco (tome 1) – Armistead Maupin

Cela fait quelques mois, pour ne pas dire un an, que ce bouquin est dans ma pile à lire. Pour être tout à fait honnête, je l’ai un peu oublié. C’est l’annonce de l’adaptation de la saga en série Netflix qui m’a rappelé que je n’avais toujours pas lu le premier tome. L’histoire est la suivante : à San Francisco, Anna Madrigal materne ses locataires. Mary Ann, Mona et Michael en ont bien besoin : la première vient tout juste d’arriver, la deuxième a perdu son emploi et le troisième cherche l’homme de sa vie, en vain… D’après ce que j’ai pu comprendre, nous allons suivre les aventures de ces personnages tout au long des neuf tomes.

L’amie prodigieuse (tome 1) – Elena Ferrante

Là encore, il s’agit de livres dont j’ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux et dans les revues littéraires. C’est la raison pour laquelle cela m’intrigue. Le premier tome m’a été offert et vivement recommandé par une amie. On suit les aventures de Lila et Elena, deux amies vivant en Italie dans la fin des années cinquante. Je n’ai pas voulu en lire davantage pour ne pas avoir d’idées préconçues sur l’histoire et pour savourer pleinement ma lecture.

J’espère que cet article vous a plu. Bien entendu, une revue complète sur chacun des livres mentionnés sera mise en ligne sous peu.

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Mail
Back to Top